Mentions légales

Conditions générales de vente

Heroesworld.be est un site e-commerce appartenant à Lacheb Anaïs. Les présentes conditions générales de vente ont pour but de définir les droits et obligations de la PP Lacheb Anaïs ou de son site "Heroesworld.be" ainsi que les droits et obligations des clients.

Art.1 Objet

Heroesworld.be est un commerce en ligne de produits dérivés de la culture Geek ainsi que de produits d'alimentation exceptionnel.

Art.2 Prix et livraison

Tous les prix sont en Euro (€), TVA comprise. La TVA sur nos produits s'élève à 21%.

Heroesworld.be livre en Belgique ainsi que vers d'autres pays d'Europe.

Art.3 Commande

Toutes les commandes des produits Heroesworld.be sont effectuées via le panier.

La commande ne peut être validée que si le client s'est clairement identifié, à savoir - nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail.

- Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

- Les produits sont ajoutés le jour même de leur découverte. L'envoi sera effectué une fois les produits rapatriés en Belgique. La date d'envoi estimée est présente sur chaque fiche produit. Si aucune date d'envoi n'est présente sur la fiche produit, c'est que le produit en question est en stock dans nos locaux.  

Après réception de chaque commande, nous appliquons le principe légal du double clic.

Nous accusons bonne réception de votre commande via le panier, présentant le montant total à payer. Sur base de ce décompte, le client doit confirmer une seconde fois son accord.

En cas d'indisponibilité de produits après passage de votre commande, nous vous en informerons par mail dans un délai de 72 heures (jours ouvrés). Vous pourrez alors demander l'annulation de votre commande ou l'échange du ou des produits manquants.

Durée de validité : Les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne.

Art.4 Facturation

Une facture détaillée vous sera transmise par e-mail dès validation de votre commande. Cette facture reprend le prix de chaque produit, le montant de la TVA ainsi que les frais de livraison.

Art.5 Modes de paiement

Les commandes peuvent être payer par Visa, Mastercard, Carte Bleue, Bancontact et PayPal.

Art.6 Livraison

La livraison n'est effectuée qu'une fois la commande validée. La livraison sera effectuée selon le choix de l'utilisateur

  • Par Bpost en livraison à domicile
  • Par MondialRelay en livraison en point relais

Un numéro de suivi vous sera communiqué dès l'expédition de votre commande. Ce numéro de suivi vous permettra de suivre en temps réel le statut de livraison et la localisation de votre colis.

Art.7 Droit de rétractation

La vente par internet est une forme de vente à distance réglementée par les articles 45 et suivants de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.

Lors de l'offre d'un contrat à distance, le consommateur doit être informé sans équivoque, de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée, notamment sur les éléments suivants :

  • L'identité de l'entreprise
  • Les caractéristiques essentielles du bien ou du service,le prix du bien ou du service
  • Les frais de livraison
  • Les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat
  • L'existence ou l'absence d'un droit de rétractation : le consommateur a le droit de notifier à Heroesworld.be qu’il renonce à l’achat, sans pénalité et sans indication, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Le remboursement se fera uniquement si le produit ne présente aucun dommage volontaire ou involontaire.
  • Les modalités soit de reprise, soit de restitution du bien, y compris les frais éventuels y afférents.
  • Le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance, lorsqu'il est calculé sur une base autre que le tarif de base.
  • La durée de validité de l'offre ou du prix.
  • Le cas échéant, la durée minimale du contrat dans le cas de contrats portant sur la fourniture durable ou périodique d'un service ou la livraison de biens.
  • Les frais d'envoi et/ou de retour reste à charge du client.
  • En cas de remboursement, celui se fera dans le délais légal prévu par la loi, de 20 jours ouvrable.